Omikron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Bonjour à tous!!!

+2
Hermès
Alastar
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous!!! Empty Bonjour à tous!!!

Message  Alastar Dim 11 Jan - 5:23

Bonjour Omikron, voilà j'ai parcouru un peu votre fofo et j'en ai tiré pas mal de chose, mon but n'est pas de critiquer ouvertement mais juste vous apportez une autre vision sur certaines choses dites ici.

Je ne me crois pas superpuissant ou investie d'un devoir divin je fais ce post juste pour préciser certaines choses, et puis entre "aioneux" autant s'entraider.

Donc il est dit que vous voulez créer une guilde élitiste, et que pour cela vous cherchez des joueurs motivés et ayant un planning non surchargés pour pouvoir jouer plusieurs heures par jour.

C'est là que ça se complique le fait de jouer plusieurs heures par jour ne garantie pas forcement que le "guildeux" sera utile à sa légion, cela ne détermine pas si c'est un bon joueur, il ne faut pas forcemment priviligier le quantitatif au qualitatif.

En recrutant ainsi à l'aveuglette (puisque apparemment vous ne vous connaissez pas) cela peut vous donnez de mauvaises surprises.

Par exemple sur le MMO où je jouais, j'ai vu en farme un prêtre lv130 qui stun un mob et au lieu de le caster il l'a attaqué au cac, tout ça pour dire que le lv ne montre pas forcement le niveau réel d'un joueur et il en va de même que de vouloir chiffrer un nombre d'heure de connection par jour.

Une personne se connectant une heure par jour mais qui joue très bien son perso est largement plus utile qu'un gus qui est co toute la "sainte journée" mais qui ne sait pas jouer^^.

Sinon je vous rejoinds sur le fait que pour durer dans un jeu il faille tisser une véritable amitié entre guildeux, ce post a vraiment pour but d'aider, pas de jacasser et ne rien dire, je voulais juste apporter une nuance sur ce fameux "nombre d'heure" de connection par jour.

Voilà j'espère qu'on se croisera sur la release Fr nous allons aussi monter une guilde avec des amis (dont je connais les forces et les faiblesses^^).

Autre problème si vous prévoyez d'avoir un teamspeak essayez de ne pas isoler ceux qui n'iront pas sur ts, 2 groupes vont se former les anti ts et les pro ts^^. Voilà désolé d'avoir casser un peu l'ambiance j'apporte juste un petit bémol à ce que j'ai lu ici.

Sur ce je vous souhaite bon jeu et à une prochaine n'ayant pas encore décider si nous opterons pour élyseen ou asmo (dieu seul le sait au rythme où s'est partit^^) nous nous croiserons en amis ou en ennemi (enfin si nous sommes sur le same serveur^^ @ pluche.
Alastar
Alastar
Mortel

Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!!! Empty Re: Bonjour à tous!!!

Message  Hermès Dim 11 Jan - 7:41

Alastar,

Je ne sais pas si je dois remercier tes "encouragements" ou mal les prendre... Ce qui me perturbe, c'est... Tout ce que tu as pu dire ^^. Je pense avoir assez d'expérience en tant que leader de guilde pour pouvoir discerner le bien et le mal, je ne vais pas perdre mon temps à décortiquer tes critiques sur nos principes mais je vais en profiter justement pour te critiquer toi, ou du moins ta façon de voir les choses.

D'après ce que tu dis de toi:
Voilà j'espère qu'on se croisera sur la release Fr nous allons aussi monter une guilde avec des amis (dont je connais les forces et les faiblesses^^).
En recrutant ainsi à l'aveuglette (puisque apparemment vous ne vous connaissez pas) cela peut vous donnez de mauvaises surprises.
J'en déduis facilement que tu n'as jamais vraiment vécu les premières périodes d'une guilde avant même la sortie de son jeu... Tu ne connais surement pas les joies et les nouvelles expériences que cela peut apporter de façonner une nouvelle communauté. Ton étonnement face à ton "puisque apparemment vous ne vous connaissez pas" est tellement surprenant pour toi que ça te semble vraiment instable comme méthode. Et que tu oses nous dire "nous allons aussi monter une guilde avec des amis (dont je connais les forces et les faiblesses^^)." ça me fait rire, soit un peu objectif envers cette phrase. On dirait un petit qui se met en avant avec un "Oui mais moi je fais ça alors c'est bien". Attention ! Ma critique n'est pas négative, au contraire, tu en as de la chance ! Mais si tu veux critiquer cette méthode de recrutement aveugle, va le signaler sur tous les forums des autres guildes déjà mises en place (ou du moins la plupart).

Sache que je respecte entièrement tes opinions, ils sont justes, authentiques, sages et bien que ta morale harmonieuse soit touchante je me dois de protester: Tu ne sais pas trop à qui tu t'adresses. Mon expérience et celle des membres actuels est telle que nous lirons à l'avenir, tes sincères argumentations avec naïveté et bonne humeur !

Maintenant, je vais inverser les rôles et t'enseigner une chose essentielle. Les guildes n'ont pas besoin de se faire "aider" de la sorte. Tes observations, bien quelles soient douces ou brutales, créent l'acerbité et une profonde antipathie. Qu'on te paraisse dépassé ou en avance, il est tout à fait marginal de présenter de tels faits devant une guilde, nous savons ce que nous faisons et quant à l'avenir d'Omikron... Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour emmener la guilde le plus loin possible !

5:40, il est tard et je commence à jouer sur les mots. C'est le signe du dodo ! Tu dois surement faire de beaux rêves à cette heure-ci alors je pense à faire de même. Et vu que personne n'est là pour m'accompagner au lit, je me souhaite de passer une excellente nuit.

Bonne nuit Hermès
Hermès
Hermès
Créateur

Nombre de messages : 306
Age : 36
Classe : Gladiateur
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 19/11/2008

http://omikron.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!!! Empty Re: Bonjour à tous!!!

Message  Alastar Dim 11 Jan - 18:50

Je n'ai jamais dis que ce que je faisais était bien ou pas, j'ai précisé que je voulais pas faire le "moralisateur" c'est juste que je voulais juste prévenir quant à un recrutement trop précoce, en ce qui concerne les débuts d'une légion, j'ai déjà participer aux débuts d'une guilde et j'y suis résté fidèle tout au long du jeu (enfin passons ce n'est pas le sujet de la discution).

J'ai bien compris que vous savez ce que vous faites mais comme dis plus haut, je voulais juste apporter un bémol, il est possible que les choses ne soient pas ce qu'elles semblent être, seul le fait de jouer avec un guildeux permet de savoir son réel niveau, c'est pour cela que je parle de "recrutement à l'aveuglette", il est donc possible que vous ayez des suprises.

Voilà je pense avoir préciser le fond de ma pensée, je ne suis pas la pour foutre la merde, j'ai posté ici juste pour vous faire part de ce qui me parait être incohérent, j'espère en tout cas vous voir dans la release fr, après comme tu dis c'est une question de point de vue et je respecte le votre, mais quand je suis pas d'accord avec un truc faut toujours que je l'ouvre^^ "un éternel indigné"^^ (mode ours off:p).

Bon jeu à tous @ pluche.
Alastar
Alastar
Mortel

Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!!! Empty Re: Bonjour à tous!!!

Message  Raubahn Dim 11 Jan - 19:09

Bonjour à toi, ô visiteur de notre forum!

Bon, vu l'heure je vais réagir en douceur... Ton argumentation se repose en grande partie sur la disponibilité de nos membres, qui selon toi, est bien moins importante que la qualité du joueur etc.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, cependant, un joueur, aussi talentueux soit-il, s'il n'est connecté que 2-3 soir par semaine, se retrouvera à un moment ou à un autre distancé, par les autres membres...
Donc la disponibilité reste un point important même s'il n'est pas capital.

Qui plus est, si on devait former une guilde qu'avec des connaissances, autant te dire qu'on aurait bien du mal à atteindre la trentaine de membre. Et ceci signifierait également passer à côté d'excellents éléments qui manifesteraient l'envie de venir chez nous.

En ce qui concerne ton anecdote du Clerc130 au cac... On peut pas grand chose pour lui... ^^ Toutefois, j'imagine que ton MMO était déjà sorti depuis belles lurettes et qu'il devait être un peu simple d'esprit, ou tout simplement masochiste... Passons...
Nous nous intéressons tous à Aion depuis un moment déjà, nous allons aborder le jeu tous ensemble à sa sortie. Il n'y a aucune raison pour qu'un de nous s'égare dans les méandres du masochisme pur à partir du moment ou le bon sens des autres membres de la guilde saura le remettre sur le droit chemin, et ce, depuis les prémices du jeu!
Un joueur n'est pas foncièrement bon ou mauvais, "we were all noobs once a time", il deviendra bon s'il se donne les moyens et l'ambition de le devenir. Et notre guilde à bien l'intention de s'entraider dans ce but.
C'est pourquoi, je pense, que le recrutement "à l'aveugle" -qui n'est quand même pas si aveugle que ça- n'apporte pas forcément que du mauvais.
Raubahn
Raubahn
Héro

Nombre de messages : 171
Age : 34
Classe : Clerc
Métier : Alchimiste - Armurier(?)
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!!! Empty Re: Bonjour à tous!!!

Message  Annaconda Dim 11 Jan - 23:42

Je suis plutôt d'accord avec Hermès, je pense que le recrutement "à l'aveugle", comme tu dis, peut permettre de trouver des joueurs d'exception, ce n'est pas en vivant en autarcie avec quelques amis que l'on progresse plus vite. De toute façon, même si le joueur est moins doué, le nombre d'heures qu'il passera à progresser sera profitable. A de très rares exceptions, moins on joue, moins on a de chance de s'améliorer.

Hermès a raison de privilégier la montée en niveau équivalente pour tous ses membres, ça permet de souder le groupe et tout le monde peut participer, personne n'est sur la touche. Donc pas le choix, ça demande des temps et horaires de connexion similaires.
Annaconda
Annaconda
Mortel

Nombre de messages : 3
Age : 56
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!!! Empty Re: Bonjour à tous!!!

Message  Saga Mer 14 Jan - 3:18

Pauvre Alastar, je suis navré mais je vais rejoindre les avis d'Hermès, Raubahn et Annaconda et en rajouter une couche... Sans soutenir Omikron et rien qu'en lisant les premières lignes de ton post Alastar, on peut déjà voir que tu manques d'objectivité. Il faut se rendre à l'évidence, depuis que les MMORPG existent il y a toujours eu des guildes hardcore comme des guildes de petits joueurs, comme des guildes RP. Ces diversités ne sont pas prêtes de disparaitre mais pourquoi je te dis ça ?

Surement pour que tu te rendes compte que des posts comme le tiens n'y changeront rien. On peut deviner qu'à travers tes arguments tu veuilles ouvrir les yeux aux gens mais tu ne pourras en aucun cas faire frémir les sourcils de ces joueurs car ils ont déjà forgés leur motivation et ce n'est pas demain qu'ils changeront pour autant. Et jusqu'à ce jour, toutes les guildes dites à "grande disponibilité" ont toujours fait leurs preuves. Et maintenant, pour défendre Omikron, je dirai que c'est une guilde qui cache beaucoup de choses, elle nous prouvera certainement de nombreuses chose dans le jeu et se limiter à un jugement superficiel avant la sortie française, c'est un peu trop ... superficiel Bonjour à tous!!! 667254

Non mais !
Saga
Saga
Mortel

Nombre de messages : 10
Classe : Spiritualiste
Métier : Armurier ?
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!!! Empty Re: Bonjour à tous!!!

Message  Annaconda Mer 14 Jan - 12:13

Et maintenant, pour défendre Omikron, je dirai que c'est une guilde qui cache beaucoup de choses, elle nous prouvera certainement de nombreuses chose dans le jeu et se limiter à un jugement superficiel avant la sortie française

Aucun doute la dessus, même en étant à l'extérieur, on sent vraiment que cette guilde à un potentiel énorme. A mon avis, c'est en grande partie due à l'expérience et la motivation du leader et un grand sens de l'organisation et de la discipline des membres.
Annaconda
Annaconda
Mortel

Nombre de messages : 3
Age : 56
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!!! Empty Re: Bonjour à tous!!!

Message  Iru Mar 20 Jan - 12:17

[quote="Annaconda"]
Aucun doute la dessus, même en étant à l'extérieur, on sent vraiment que cette guilde à un potentiel énorme. A mon avis, c'est en grande partie due à l'expérience et la motivation du leader et un grand sens de l'organisation et de la discipline des membres.

Je suis pas tout a fait D'accord , tous sa c'est grâce a moi c'est tout !! :D
Non mais Je rejoind un peu l'idée général , et je tiens a dire vu que j'en suis le témoin.
Que comme la dit Hermès les début de guilde (création) sont très enrichissant !Que se soit les recrutements, Où les soirées où l'on passe des moment sympathique , on apprend a se connaitre , on joue ensemble ! Je trouve sa super intéressent que de jouer a 3 dans son coin !

Et puis Je ne pense pas que 30 de tes amies joueront a Aion , donc je ne pense pas (personnellement) que votre légion sera très active sur des serveurs au certaine légion vise le nombre !
Vous pouvez toujours nous sortir un remake de 300 , mais je pense pas que se soit faisable
En tout cas bonne chance a toi , et bonne continuation dans tes recherches
Iru
Iru
Daeva

Nombre de messages : 64
Age : 34
Classe : templier
Métier : Forgeron du métal
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!!! Empty Re: Bonjour à tous!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum