Omikron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Charte de la guilde]

Aller en bas

[Charte de la guilde] Empty [Charte de la guilde]

Message  Hermès Jeu 20 Nov - 18:44

Principes moraux


  • Omikron est une guilde où tous les joueurs entrent et restent égaux, le principe d’égalité sera de vigueur jusqu’à la mort de cette organisation.


  • Chacun est libre de penser ce qu’il veut, la guilde n’imposera pas sa manière de vivre aux membres et les supérieurs n’ont aucun monopole sur quoi que ce soit, si ce n’est, faire régner un ordre et un équilibre moral tacite.


  • La fraternité entre joueurs se doit d’être permanente et le moindre débordement impliquera une convocation des membres concernés par ce manque de principe fraternel.


    Implication des principes moraux


  • In Game, notamment sur le chat de la guilde, le respect de l’écriture française sera présent. Nous avons une très belle langue, peu de français s’en aperçoivent alors faîtes l’effort d’écrire convenablement. Si vous éprouvez certaines difficultés grammaticales, signalez-le pour qu’on puisse rester objectif face à vos phrases.

  • Durant les évènements, les équipes seront formées selon l’ordre le plus optimisé possible : Une attaque consistante avec de bons healers pour la soutenir, suivit d’un ou deux attaquants à distance (mage off ou archer). Les équipes changeront donc très souvent, donc les plaintes ne seront pas acceptées si tel ou tel joueur n’est pas content de l’équipe à laquelle il a été assigné sauf justifications solides de la part du/des joueur(s) concerné(s).

  • Le trésor de la guilde est un butin ramassé avec beaucoup de patience lors des différents loots de mobs ou avec l’aide de nos membres lors de la création de matériel (grâce en partie aux métiers tels que armurier, tailleur, fabriquant d’armes et j’en passe). Le partage sera équitable entre les membres. Tous doivent signaler à un membre de la guilde le matériel pris. Sur un point aussi important que celui de la trésorerie, je serai impartial. Le moindre vol m’irritera au plus haut point et je serai obligé, malgré les amitiés que j’éprouve envers chaque membres, de les exclure ou les avertir.

  • Etre dans la guilde implique une entraide financière, les joueurs auront, à peu de chose près, le même niveau (car leur disponibilité seront les mêmes), pour faciliter l'évolution de chaque personnage, il n'est pas impossible que la guilde mette de coté pour acheter des stigmas aux uns, du matériel aux autres...

  • Nous avons un serveur TeamSpeak fort utile, lorsque la release française sera sortie les membres de la guilde seront vivement invités à faire un tour sur notre serveur, il n'est pas là pour rien. Ce logiciel sera le pilier de notre communication IG, notamment pour les grands évènements de la guilde. les respects de langages sont les mêmes sur notre forum que sur notre serveur TS, tout écart de langage sera sévèrement puni.

  • Notre forum reste chaleureux, alors n'ayez pas peur de vous faire connaître à travers divers posts, de participer aux débats de la guilde ou d'exprimer vos points de vues afin d'améliorer la qualité de vie de notre guilde.

    Point à part


  • La guilde ne pratiquera presque pas de RP. Uniquement aux grandes occasions telles que des affaires diplomatiques ou entretenir des rapports historiques avec d'autres guildes. Tout joueur recherchant le RP n'auront malheureusement pas leur place ici (bien que leur acceptation dans la guilde ne soit pas impossible).

  • Ce premier point n'implique en aucuns cas l'interdiction de pratiquer le RP chez Omikron, une section est même dédiée a cet art et rien n'empêche aux Omiens de la pratiquer.




Le recrutement


Omikron est une guilde qui recrutera principalement dans le jeu, ainsi, nous jugerons par votre expérience présente si vous êtes aptes ou non à faire parti de notre confrérie. Je préfère signaler tout de suite qu’une certaine maturité chez les membres est requise. 18 ans est donc un âge minimum sauf, bien sûr, exception(s).
Poursuivons donc sur les exceptions, avant même la sortie de la BETA Européenne ou même de la release, il est possible que quelques joueurs postulent parmi nous, ceux-là devront faire leur preuve avec une candidature solide et respectant certains points :

  • Une grande disponibilité : Étant donné l’ambition de la guilde, il en va de même avec la disponibilité des joueurs, dans un premier je veillerai à ce que tous les membres de la guilde aient les mêmes disponibilités, dans un second temps, l'implication précédente donnera lieu à de gros niveaux. Les "hardcore gamers" du MMORPG seront donc privilégiés.
  • Votre caractère et votre comportement seront un des principaux aspects retenu avec votre disponibilité, veillez donc à être précis là-dessus.
  • Et enfin, je terminerai avec le jugement dernier, moi-même, leader d’Omikron, j’apporterai la parole divine et par un OUI ou un NON, j’accepterai ou pas votre candidature.


J'espère avoir été efficace sur ces quelques lignes. Sachez cependant qu'il s'agit d'une première version de la charte et il est possible qu'elle en soit modifiée ou complétée. Je vous remercie de l'avoir lu dans son intégralité et je vous souhaite une bonne navigation sur le forum !

[Charte de la guilde] Hermas10
Hermès
Hermès
Créateur

Nombre de messages : 306
Age : 36
Classe : Gladiateur
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 19/11/2008

http://omikron.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum