Omikron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sortie d'AION en Europe

5 participants

Aller en bas

Sortie d'AION en Europe Empty Sortie d'AION en Europe

Message  Midgard Ven 13 Fév - 16:42

Bonjour, voilà ce que j'ai trouvé sur le forum JoL à l'instant, ceci vient du site officiel de NCsoft, à partir de là on peux donc être sûr de l'information.

AION sortira donc en fin d'année. Sortie d'AION en Europe 590184

http://img25.imageshack.us/my.php?image=lineupca5hc7.jpg

Le lien vers le site de NCsoft : http://www.ncsoft.net/global/ir/quarterly.aspx
Pour le télécharger : http://www.ncsoft.net/global/ir/prfi...6-236B105053E4

On a encore le temps donc. Sortie d'AION en Europe 407373
avatar
Midgard
Mortel

Nombre de messages : 34
Age : 35
Classe : Templier
Métier : Armurier, Alchimiste
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'AION en Europe Empty Re: Sortie d'AION en Europe

Message  Héloise Ven 13 Fév - 18:27

Le titre de ton post est si exotique !

Et pourtant le voyage est là.. Aion c'est bel et bien pour dans longtemps.
Je ne sais trop quoi dire pour le moment si ce n'est que je ne regrette pas l'achat de mon compte coréen > >

Ceci dit c'est assez compréhensible de leur part quand on voit le pataugement d'AoC et War à leurs sortie. Prendre le risque de se faire flammer, bouder, critiquer par une masse de joueurs ou faire patienter encore quelques petits mois cette même masse de joueurs Européens.. ça a visiblement été vite vu (relegation derriere le japon).

Comme quoi on parle de la mentalité coréenne mais ils semblent considerer quand même leur propre joueurs comme plus "mature", plus aptent à accepter un jeu pas encore finalisé =")
Héloise
Héloise
Daeva

Nombre de messages : 99
Age : 34
Classe : Templier
Métier : Cuisine
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'AION en Europe Empty Re: Sortie d'AION en Europe

Message  Raubahn Ven 13 Fév - 18:37

Prendre le risque de se faire flammer, bouder, critiquer par une masse de joueurs ou faire patienter encore quelques petits mois cette même masse de joueurs Européens..

C'est quelque peu à double tranchant...
Sachant que en retardant, on boudera certainement plus que s'ils sortent un produit qui nécessite quelques patching. Et on a beau dire, le plus gros du boulot (ajustement etc) a été fait sur la release Coréenne et, si ajustement il reste à faire, ce sera bouclé d'ici un voire deux mois...

Personnellement je rejoins l'avis de bon nombre : ce n'est pas une bonne décision. Ils perdront plus de clientèle qu'il n'en récupèreront en fin d'année en voulant sortir un jeu abouti.
Je ne pense pas faire partie de ceux qui tourneront le jeu à Aion, ce qui ne m'empêchera pas de réactiver mes persos de FF pour les grandes vacances pour autant...

AoC et WaR sont des bouses nous sommes bien d'accord. Mais je pense qu'Aion a déjà suffisamment convaincu pour justifier un tel retard de sa sortie.

EDIT : Je parle de retard de sa sortie... Mais sachant qu'aucune date de sortie n'a été vraiment annoncé, ce n'est pas vraiment ça... Quoi qu'il en soit, il avait été dit Q1 2009 et on en est bien loin.
Raubahn
Raubahn
Héro

Nombre de messages : 171
Age : 34
Classe : Clerc
Métier : Alchimiste - Armurier(?)
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'AION en Europe Empty Re: Sortie d'AION en Europe

Message  Héloise Ven 13 Fév - 18:41

Je n'ai joué ni à AoC, ni à War pour des raisons complétement subjective. Ceci dit je pense quand même que la mauvaise pub qui leurs à été faite était grandement exageré et 6 mois aprés AoC semble se porter plus ou moins bien.

Aion a beau être superficiellement parfait (graphisme, animation etc..) il n'en reste pas moins qu'il semble encore avoir des travers sur lequels je prefere fermer les yeux.

Mais une certaine categorie de personne parvenant encore à s'amuser sur des jeux comme WoW n'hesiteront pas à ouvrir grand les yeux et le descendre comme un vulgaire AoC ou War..

Enfin bon les gens ne peuvent s'en prendre qu'à eux même !

Malgrés tout ça ils sont frigide chez NCsoft =/
Héloise
Héloise
Daeva

Nombre de messages : 99
Age : 34
Classe : Templier
Métier : Cuisine
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'AION en Europe Empty Re: Sortie d'AION en Europe

Message  Hermès Ven 13 Fév - 18:46

Alors ça...

*S'en va acheter une poupée Vaudou*

*Dessine le logo NC soft sur la tête*

*Ecrit les noms de quelques responsables*

Que le massacre commence...

EDIT: je rejoins l'avis de Raubahn, c'est complètement débile comme raisonnement, de la part de NC Soft, c'est archi nul. Une release est faîte pour être patchée, ça a toujours été comme ça ! Ils s'attendent à quoi en éloignant ainsi la date ??? Ils se disent peut-être: "Nous serons la seule maison d'édition qui sortira un jeu parfait dès la release ?".

Ca me scandalise, j'ai vraiment envi de les insulter de tous les mots. C'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire au moment où j'écris ces quelques lignes. J'évite de vous faire part de ce moment noir de ma vie !


Dernière édition par Hermès le Ven 13 Fév - 18:51, édité 1 fois
Hermès
Hermès
Créateur

Nombre de messages : 306
Age : 36
Classe : Gladiateur
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 19/11/2008

http://omikron.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'AION en Europe Empty Re: Sortie d'AION en Europe

Message  Raubahn Ven 13 Fév - 18:47

Aion a beau être superficiellement parfait (graphisme, animation etc..) il n'en reste pas moins qu'il semble encore avoir des travers sur lequels je prefere fermer les yeux.

La perfection n'existe pas de toute façon...
Dans tous les MMO il existe et existera toujours des aberrations, des inégalités etc. Et ceci aussi vieux soient-ils (FF est un assez bon exemple je pense).

Alors bien entendu il y a des défauts à Aion mais si les serveurs Coréens sont surpeuplés, c'est quand même que ces défauts sont surmontables et surtout corrigeable. Un MMO qui convient à tout le monde à sa sortie, ça n'existe pas : NCSoft a beau prétendre vouloir sortir un jeu irréprochable pour l'occident, quand il sortira, il y aura de toute façon des plaintes et des patchs...
Raubahn
Raubahn
Héro

Nombre de messages : 171
Age : 34
Classe : Clerc
Métier : Alchimiste - Armurier(?)
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'AION en Europe Empty Re: Sortie d'AION en Europe

Message  Hermès Ven 13 Fév - 18:53

Mais c'est complètement vrai, ils ne pourront jamais sortir une telle perle parce que la perfection d'un jeu réside dans le fait qu'il soit incomplet : C'est la demande des clients qui l'enrichit !
Hermès
Hermès
Créateur

Nombre de messages : 306
Age : 36
Classe : Gladiateur
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 19/11/2008

http://omikron.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'AION en Europe Empty Re: Sortie d'AION en Europe

Message  Raubahn Sam 14 Fév - 3:02

Ceux qui restent scotché à JoL l'ont certainement lu.

Mais effectivement ceci est une estimation avancée par les financiers et elle n'a donc pas une caractère officiel (bien qu'elle donne une idée assez réaliste de ce qui sera notre date de sortie).
Sur les dires du GM Américain Liv la date de sortie véritable ne saurait être annoncée que par les CM, date qui proviendrait de la maison mère et pas des financiers.

Donc il subsiste un espoir de voir Aion arriver plus tôt mais n'y croyez pas trop, c'est juste pour dire que ce document bien qu'officiel, n'est pas parole d'évangile.
Et comme on dit "L'espoir fait vire" (mais ceux qui se nourrissent d'espoir ne vivent pas bien longtemps ^^)
Raubahn
Raubahn
Héro

Nombre de messages : 171
Age : 34
Classe : Clerc
Métier : Alchimiste - Armurier(?)
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'AION en Europe Empty Re: Sortie d'AION en Europe

Message  Héloise Sam 14 Fév - 3:09

De toute manière la date c'est passé au secondaire.

L'equipe occidental a été severement amputé et c'est une inquiétude direct sur le futur support de nos serveurs. (La traduction FR et un serveur full FR ça n'existe plus pour le moment selon moi..).

Donc bon'
Héloise
Héloise
Daeva

Nombre de messages : 99
Age : 34
Classe : Templier
Métier : Cuisine
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'AION en Europe Empty Re: Sortie d'AION en Europe

Message  Raubahn Sam 14 Fév - 3:16

Oui j'ai entendu des spéculations comme quoi Aion risquerait d'être hébergé par Goa...

Toutefois ce ne sont que des spéculations là... Rien ne le prouve et encore moins un document d'officiel...
En ce qui concerne la traduction, ça ressemble de loin à du standing-by mais c'est pas si inactif que ça, le projet a peut-être été transféré à NC West, mais ça ne veut en rien dire que le projet de traduction a été abandonné.

Il y a à peine un mois de cela qu'on nous disait qu'ils voulaient fournir un produit parfait pour l'Europe... Bien que la situation actuelle ne soit pas aux réjouissances, tâchons de rester optimiste et de nous en tenir au faits.
C'est tout de même plus sain, non? ^^;
Raubahn
Raubahn
Héro

Nombre de messages : 171
Age : 34
Classe : Clerc
Métier : Alchimiste - Armurier(?)
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'AION en Europe Empty Re: Sortie d'AION en Europe

Message  Arkalone Sam 14 Fév - 17:02

On peut spéculer, encore, encore et encore. Personnellement cette information sur sa sortie en fin d'année pourait être vraie, ou peut être pas. Pourquoi ? Simplement parceque c'est un tableau pour investisseur, donc en aucun cas le "vraie" planing d'NcSoft. En gros on c'est qu'il sortira au plutard en fin d'année.

Personnellement j'attend un information d'Atreid pour confirmée.
Arkalone
Arkalone
Mortel

Nombre de messages : 25
Age : 37
Classe : Sorcier
Métier : Alchimiste/couturier
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'AION en Europe Empty Re: Sortie d'AION en Europe

Message  Raubahn Sam 14 Fév - 17:04

En espérant qu'il soit encore au sein de NCSoft... Rien n'est gagné à ce niveau là...

Après bien sur ce "planning" est made-in investisseurs, on peut quand même bien imaginer qu'ils se sont appuyés sur quelques informations tangibles... Sortie d'AION en Europe 784888

On verra bien de toute façon.
Raubahn
Raubahn
Héro

Nombre de messages : 171
Age : 34
Classe : Clerc
Métier : Alchimiste - Armurier(?)
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'AION en Europe Empty Re: Sortie d'AION en Europe

Message  Héloise Sam 14 Fév - 17:16

Oui mais Atreid aux dernieres nouvelles il n'est plus à son post..

La seule CM en place actuellement elle vient d'être nommée, se trouve à Seattle et a due essuyer toutes la frustration de la communauté en place sans pouvoir leur repondre quoi que ce soit (> >)

De plus le fait que le dernier chapitre de l'histoire d'Atreia ait été publié en dehors des sites Aion Online illustre bien le cafouillage actuel et l'illegitimité de l'equipe occidental ( du moins ce qu'il en reste).

Quand à la credibilité de l'info investisseur... vu l'impact que ça a eu sur la communauté ça aurait été dementie de façon un peu plus virulente si c'était vraiment "hs"..

Bref'' le Grappin c'est bien ! =D
Héloise
Héloise
Daeva

Nombre de messages : 99
Age : 34
Classe : Templier
Métier : Cuisine
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'AION en Europe Empty Re: Sortie d'AION en Europe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum